Thursday 3 March 2011

BWR: « Moment de frayeur à la barre »




Jean-Pierre and Loick on board Virbac Paprec 3. Image copyright Jean-Pierre Dick/Virbac Paprec 3.

par Anne Charlotte Meyer

J+61. 10h. Au classement de 10h, Virbac-Paprec 3 naviguait à 480 milles du Cap Horn qu'il devrait atteindre demain midi. JP et Loïck mettent de l'est dans leur trajectoire afin d'éviter une forte tempête au doux nom de Atu. Mapfré est à 87 milles de Virbac-Paprec 3. Les deux leaders ont accéléré avec l'arrivée de la dépression. Le passage devrait être à la hauteur du mythe : mer et vent forts !

Mot du bord de JP

Hola ! J'ai rêvé que We are Water avait cassé ses 2 dessalinisateurs ! On aurait été bien embêté au niveau des médias. Sinon dans la réalité et sans hallucination, moment de frayeur à bord à la barre du Virbac Paprec 3 lorsque je vois à travers la ! bulle un groupe de mammifères marins - de taille très supérieure à des dauphins et que j'estime à une quinzaine - émerger à quelques dizaines de mètres de l'étrave pour replonger aussitôt en direction de la quille. Je m'accroche au bateau d'une main, la barre dans l'autre et ferme les yeux. Le bateau est poussé par la vague à plus de 20 nœuds. Je m'attends à un bruit terrible et un arrêt brutal mais rien de tout cela, l'eau me laisse le passage et les bêtes se sont évaporées. Je vais peut-être aller me faire un petit thé biscuit... A bientôt. JP

Classement à 10h:
1.Virbac-Paprec 3 à 7366 milles de l'arrivée
2.Mapfre à 87,2 milles du leader
3.Renault à 1372,3 milles du leader

Virbac Paprec 3
Barcelona World Race