Sunday, 26 May 2013
D35 Vulcain Trophy : Les aléas d’Eole
Okalys-Corum won the only race today thanks to a good choice of tactics and strategy which paid off handsomely. Image copyright Loris von Siebenthal/Vulcain Trophy.
par Mélanie Tavernier
La première manche du Grand Prix LES AMBASSADEURS 2013 a débuté sur les chapeaux de roue.
Realstone et Oryx se sont vu attribuer un rappel individuel suite à un départ anticipé tandis qu’Ylliam-Comptoir-Immobilier a immédiatement pris la tête de la course suivi de près par Okalys-Corum et Ladycat powered by Spindrift racing.
Le multicoque skippé par Bertrand Demole a passé la porte au vent en tête et ensuite conservé son avance jusqu’au troisième passage de bouée mais c’est finalement Okalys-Corum qui s’écarte vers le côté opposé et l’emporte grâce à un choix de trajectoire opportun et stratégique qui s’est avéré payant.
Veltigroup n’a rien lâché et décroche une très belle deuxième place. Ylliam-Comptoir immobilier est troisième. Le passage de la ligne d’arrivée a été freiné par une soudaine chute du vent, les D35 ont péniblement terminé la course.
Ladycat powered by Spindrift racing, Zen Too et Nickel ont quand même tiré leur épingle du jeu tandis que le reste de la flotte restait très en arrière. Oryx pour qui c’était la première régate de la saison est arrivé hors temps.
La deuxième journée du Grand Prix LES AMBASSADEURS sera lancée demain à 11h.
Vulcain Trophy