Friday 3 June 2011

L'ArMen Race : Les Mots des Skipper



par Léa Launay

Ils ont dit :

Arnaud Boissières, skipper d'AKENA Vérandas

« L’Armen Race a un format proche du Trophée SNSM. C’est une course en équipage avec un parcours tactique. C’est parfait pour se comparer aux concurrents. Ca va ressembler à un grand huit, on risque de se croiser. J’aime bien ce genre de régate au contact ouverte à tous les bateaux car c’est très bien organisé et il y a une belle ambiance. C’est facile pour nous d’y participer puisque c’est en Bretagne, ce n’est pas donc pas très loin des Sables. »

Marc Guillemot, skipper de SAFRAN

« 300 milles, cela nous fait une belle mise en jambe ! Le fait qu’il y ait au moins une nuit en mer est également intéressant, cela va nous permettre de valider un certain nombre de choses pour la Transat Jacques Vabre et de s’offrir une belle régate avec PRB et Akena. Enfin, une nouvelle course au départ de la « maison » (La Trinité sur Mer est le port d’attache de Safran) est toujours une bonne chose.»

Sébastien Josse, skipper de Gitana 11

« Le format de l’ArMen Race est idéal pour moi qui aime le large, ce sera ma première course off-shore sur Gitana 11 et elle correspond tout à fait à notre programme d’entraînement en vue de notre saison MOD 70 à venir. Si je connais bien l’Ile d’Yeu, nous n’avons que rarement l’occasion d’aller virer l’Occidentale de Sein qui est très au large, avec les courants et une mer formée cela peut être piègeux. Le plateau est très intéressant sportivement avec Idec et les Multi 50, il va falloir être dessus et ne rien lâcher ! »

L'ArMen Race