Thursday 7 April 2011

Pierre-Antoine Morvan and Match ETM report on 3rd at Sir Thomas Lipton Trophy


Match ETM at the Sir Thomas Lipton Trophy. Image copyright Pep Portas.

by Match ETM (Extreme Team Morbihan)

Video of Match ETM, Day One in Javea, plus training:


Day Two

Les choses sérieuses commencent demain !

Aujourd’hui c’etait la suite et fin du round robin, avec deux défaites nous nous emparons de la premiere place du classement provisoire. A l’instar de la veille, les conditions sur l’air de jeu ibérique étaient quasi iréprochables, seulement 2 ou 3 unités en plus sur le thermomètre aurait permis de les qualifier de parfaite. C’est dans un vent forcisant jusqu’a 18 noeuds que nous nous sommes exprimé, une journée presque parfaite si notre dernier match contre le Portugais Marinho (sans importance pour notre classsement) n’avait pas été ponctué d’un dérapage.

Le mot dérapage semble vraiment être approprié. On a fait ce que l’on aurait appellé en course automobile une sortie de piste. Un tout droit à la bouée sous le vent à cause d’un spi emmêlé a propulsé notre adversaire au commande de la course. Que cela nous serve de leçon ! Notre erreur “rarisime” à permis a notre concurrent “chanceux” d’accrocher la place de 4ème synonyme de qualification pour les demis finales.

Chance ou juste retour du sort, il retrouvera en demi final son adversaire providentiel. Les statistiques nous donnent favoris face à notre adversaire, espérons que l’issue de cette confrontation leurs donnera raison.

L’autre demi finale opposera l’australien Swinton à l’italien Ferrarrese.

Day Three

JDM


Tout est dans le titre, nous sommes complètement passé à coté de notre demi finale. Nous avons rencontré des problèmes de vitesse au près, ce qui forcement ne nous a pas avantagé. Nous avions l’impression de naviguer avec un sachet plastique dans notre quille. Nous sommes bien entendu très déçu, bien que déçu ne soit pas vraiment le bon mot, mais dans un post sur notre site le politiquement correct est de rigueur. L’autocensure m’interdit d’employer les mot p****n, fais c***r, m***e, mais c’est vraiment le fond de notre pensée.

Dans notre absence totale, nous arrivons néanmoins à sauver le fanny en remportant une victoire à l’arrachée. C’est donc sur le score de 3-1 que notre adversaire miraculé du round robin s’envole vers la finale !
Le portugais a eu raison de nous et a rigolé au nez et à la barbe des statistiques.

Écarté de la finale nous devons donc nous remobiliser pour aller chercher la place de 3ème, à l’heure actuelle nous menons 1-0 contre l’italien Ferrarrese qui a quand à lui été achevé par l’australien Swinton.

Je vous donne rendez vous demain en espérant vous annoncer une 3ème place, je ne vais pas vous faire part des statistiques entre nous et l’italien car la dernière fois cela ne nous a pas porté chance.

Je vous laisse, nous avons notre séance de flagellation qui va commencer !

A demain !

Post sponsorisé par Tranxen et Prozac...!!

Day Four:

La Positive Attitude!


Match ETM competing in the Sir Thomas Lipton Trophy. Image copyright Pep Portas.

Aujourd’hui les conditions de vent ne nous ont pas permis de finir la petite finale.

Nous resterons donc sur le score de 1-0, nous finissons donc 3ème.

Nous venions ici pour préparer le grade 1 de Calpé qui se déroulera au mois de mai sur les mêmes bateaux. Cette épreuve est qualificative pour le world tour en suisse: st Moritz.

L’objectif est clair, gagner !

Ce ne sera pas chose facile car j’ai cru comprendre que nous n’étions pas les seuls à avoir cet objetif !

Javéa a donc été pour nous une bonne épreuve de préparation !

Cette demi finale douloureuse nous remet en cause et nous donne un coup de pied au c*l! Nous arriverons donc à Calpé avec l’esprit revenchard et une furieuse envie de gagner !

L’esprit du sport veut que l’on positive l’échec; je me suis donc attaché à vous venter la réussite de notre épreuve, même si ca fait quand même c***r !

Nota Bene : Notre caméra nous a laché durant l’épreuve c’est pourquoi vous n’avez plus eu droit à des reports vidéos. Finalement ca tombe plutot bien car on n’aurait pas été très drole !

Merci pour votre assiduité !

Keep following us !

Resultat

3. Match ETM (PA Morvan)

Match ETM
Sir Thomas Lipton Trophy (30th March - 3rd April)