Monday, 3 January 2011

BWR: Barcelona World Race acte 2: c'est parti !


Image copyright © Yvan Zedda/Virbac-Paprec Sailing Team.

by Virbac-Paprec media

Devant l'étrave de Virbac-Paprec 3 un tour de monde de 25 000 milles par les trois caps où les deux skippers vont tenter le doublé sur cette épreuve en double.

Que ressentez-vous avant de quitter les pontons pour trois mois en mer ?

Jean-Pierre : « C'est toujours très émouvant les départs de course, d'autant plus aujourd'hui car mon fils Ewenn me regarde, il ne sait pas trop ce qu'il va se passer (ndrl : il a 4 mois). Le fait d'avoir « charge d'âme » est quelque chose d'assez impressionnant. Ce projet est une histoire d'hommes, il y a une histoire d'amitié qui s'est liée avec mes sponsors et toute l'équipe. C'est un grand privilège de partir en mer avec Loïck. Il a accepté de m'accompagner il y a 9 mois. Cela m'a fait chaud au cœur qu'il accepte. On est en phase sur plein de choses, on va bien se marrer. Le plaisir en mer, c'est une façon de gagner. Un tour du monde en double c'est 1+1 = 3, c'est un facteur clé de réussite de cette course, on va s'y atteler à bord de Virbac-Paprec 3. C'est un grand bonheur de participer à cette course. »


Image copyright © Yvan Zedda/Virbac-Paprec Sailing Team.


Image copyright © Yvan Zedda/Virbac-Paprec Sailing Team.

Loïck Peyron : « On est content d'y aller, on vient un peu pour vivre les émotions de départ, cela fait des beaux souvenirs mais ce n'est jamais très facile à vivre sur le coup. Il y avait beaucoup d'émotions au petit déjeuner avec les sponsors Virbac et Paprec, c'est une vraie famille, on partage ces histoires là, on est là pour faire rêver, on va rêver nous même, on va souvent faire des cauchemars d'ailleurs car c'est loin d'être une promenade de santé. On a cette chance d'imaginer que quand on est loin des yeux, on est près des cœurs. Quant à la gestion de la promiscuité, cela se gère très bien. JP en a une bonne expérience. JP est le détenteur, il est, parmi tous les skippers participant à la Barcelona World Race, l'un de ceux qui a le plus grand nombre de milles en monocoque autour du monde. Je lui fais totalement confiance".


Image copyright © Yvan Zedda/Virbac-Paprec Sailing Team.


Image copyright © Yvan Zedda/Virbac-Paprec Sailing Team.

Qu'avez-vous prévu pour célébrer le réveillon à bord ?

JP : « On mangera un petit homard breton avec Loïck à bord de Virbac-Paprec 3. C'est un moment où on se regardera et on se tapera dans la main. »

LP : « Ce soir nous aurons beaucoup de choses dans la tête, la régate pure, et le reste, ce qu'il y a dans l'assiette, je m'en fiche un peu. Ce sera un réveillon monacal. »

Virbac-Paprec 3
Barcelona World Race