Tuesday, 4 January 2011

BWR: Premier coup stratégique réussi pour Virbac Paprec 3 !


Loick Peyron et Jean-Pierre Dick a bord de leur IMOCA 60 Virbac-Paprec 3. Image copyright Maria Muina/Barcelona World Race.

par Virbac Paprec media

Jean-Pierre Dick a joint son équipe cet après-midi. Il est content de ce début de course et de ce premier coup stratégique qui le place en tête dans cette Barcelona World Race. En choisissant de longer la côte marocaine, Virbac-Paprec 3 a creusé un bel écart sur les partisans de la côte espagnole. Il a actuellement 78 milles d'avance sur le leader des nordistes : Groupe Bel. Plus proche de lui, le monocoque bleu a aussi « bien tricoté » dans ce bord vers Gibraltar. Foncia est second à 14 milles et Neutrogena à 24 milles. Virbac-Paprec 3 devrait franchir le détroit de Gibraltar cette nuit.

JP : « Cette nuit, le vent a changé de direction et nous a embarqué vers le Nord. Nous avons tardé à virer, c'était moins une ! Nous avions prévu de prendre l'option Sud, mais nous avons mis un peu plus de temps à y aller. A bord de Virbac-Paprec 3, nous nous sommes fait prendre un peu dans la molle cette nuit, mais nous avons finalement réussi à nous en extraire. Dans les nombreuses manœuvres, nous avons perdu une gamelle pour manger. C'est très physique à bord avec les sacs à matosser ! Nous avons actuellement du vent de face environ 6 à 7 nœuds et nous devrions continuer à creuser l'écart par rapport au groupe du Nord. Nous sommes contents de ce début de course, nous sommes dans le match !»

Virbac Paprec 3
Barcelona World Race