Thursday, 17 June 2010

Mercedes-Benz, official partner of the Tour de France à la Voile 2010!



by Fabienne Morin

A 15 jours de l'ouverture du Tour de France à la Voile, les éditions Larivière dévoilent le nouveau partenaire officiel de l'épreuve : Mercedes-Benz. A travers cet engagement, la prestigieuse marque à l'étoile souhaite mettre en avant non seulement son image et ses nouveautés produits, mais aussi et surtout sa stratégie en matière de développement durable, et plus particulièrement de réduction des émissions de CO2. Pour l'organisateur du Tour de France à la Voile, le fait que Mercedes-Benz ait choisi d'associer son nom à l'épreuve estivale est une grande fierté et un gage de dynamisme. Le Tour de France à la Voile démontre ainsi qu'il peut séduire des marques à la renommée internationale et se réjouit d'aider Mercedes-Benz à optimiser sa politique de développement durable.

BlueEFFICIENCY, le label développement durable de Mercedes-Benz
Cet été, le long du littoral français, les vacanciers et amoureux de la régate verront fleurir des spis marqués de l'étoile Mercedes-Benz et du logo BlueEFFICIENCY. «BlueEFFICIENCY est le label des voitures efficientes et dépolluées signées Mercedes-Benz. Cette désignation réunit toutes les mesures permettant de rendre nos véhicules plus propres et plus sobres. Elles englobent l'architecture allégée, l'optimisation de l'aérodynamisme, la gestion intelligente de l'énergie, la fonction Stop/Start ECO, ou encore la technologie hybride. Au final, ces technologies se soldent par des gains de consommation pouvant atteindre 12%. Les mesures BlueEFFICIENCY s'appliquent systématiquement à toutes les gammes - de la Classe A à la Classe S. D'ici la fin 2010, Mercedes-Benz proposera près de 80 modèles BlueEFFICIENCY », résume Roland Schell, directeur général Mercedes-Benz Cars en France. « Et le Tour de France à la voile nous offre ici un support de communication unique et exceptionnel pour mettre en avant notre volonté d'innovation et de protection de l'environnement».

Mercedes-Benz présent auprès du public du Tour de France à la Voile et de l'organisation
La marque à l'étoile sera également présente sur terre dans chacune des villes étapes de cette épreuve avec un espace dédié au sein du village. Avec des véhicules présentés en statique et une information largement distribuée, un centre d'essai sera mis en place avec la participation des distributeurs locaux qui permettra, de la nouvelle smart « electric drive » entièrement électrique et n'émettant aucune émission de CO2 à la Classe S400 Hybrid, en passant par un éventail complet de modèles BlueEFFICIENCY, d'apprécier sur route les qualités environnementales des véhicules de la marque « Les amateurs de voile sont particulièrement sensibles à la protection de l'environnement. Notre partenariat avec le Tour de France à la voile nous offre donc la possibilité de leur montrer concrètement notre engagement dans ce domaine », conclut Roland Schell.

Dernier volet de ce partenariat, Mercedes-Benz assurera tout au long des 4 000 kilomètres du parcours terrestre du Tour de France le transport de l'équipe d'organisation.

Tour de France à la Voile 2010