Thursday, 24 February 2011

BWR: Virbac Paprec 3 dans un Duel non Pacifique




Loick Peyron talks to one of the workers on board Virbac Paprec 3 in Wellington. Image copyright Chris Cameron/DPPI/Barcelona World Race.

par Anne Charlotte Meyer

J+54. 16h. Comme prévu par JP et Loïck, les conditions de navigation depuis l'escale à Wellington favorisent leurs poursuivants Mapfre. A 15h, le duo ibère pointe son étrave à 38 milles du leader. Depuis vendredi, il a gagné plus de 80 milles ! Une situation qu'un observateur avisé de la course, François Gabart, avait expliquée ce week-end dans un tweet : « Routages BWR. Les leaders buttent dans une dorsale. A J+6, il n'y "aurait" que 15-20Mn entre VP3 et MAPFRE... ».

Joint par téléphone, JP nous confie : « C'est la première fois depuis Barcelone que nous nous retrouvons dans cette situation. La météo nous bloque et favorise le retour d'un adversaire. C'est le jeu, c'est un peu stressant mais chacun son tour ! C'! est assez marrant d'ailleurs de mener ce duel avec le bateau Mapfre qui est l'ancien Foncia. Avec Loïck, nous aimons le challenge, les prochaines heures s'annoncent intenses dans le Pacifique.

L'environnement est assez hostile, il fait assez froid, le ciel est gris, nous n'avons pas encore vu d'icebergs. Nous allons passer la deuxième porte des glaces dans 24h, ensuite nous naviguerons au grand portant. Je vous laisse, je vais manœuvrer sur le pont ! ». JP raccroche et part sur le pont.

Virbac Paprec 3
Barcelona World Race