Wednesday 24 April 2013

ISAF Sailing World Cup Hyeres : Marie Bolou Démarre en Trombe

Marie Bolou. Image copyright JM Liot/FFVoile

par ISAF Sailing World Cup media

C’est la bonne surprise française de la première journée. La Lorientaise Marie Bolou a pris la tête chez les Laser Radial grâce à une belle victoire sur la deuxième course du jour.

« Etre en tête, ça fait très bizarre » note la jeune laseriste qui s'entraîne au pôle de La Rochelle et qui se dit « super contente » de voir son nom en haut du tableau d'affichage. Même si ce résultat est très provisoire - seules deux courses ont été disputées - Marie fait partie de cette nouvelle génération de laseristes qui grimpe dans la hiérarchie mondiale. Avec Mathilde de Kerangat et Amélie Riou, les jeunes s'entraînent à La Rochelle et jouent le plus souvent aux avants postes à l'image d'Amélie, 4ème de l'étape espagnole de la Coupe du Monde il y a à peine un mois.

« Ça faisait longtemps que je n'avais pas navigué dans du petit temps. Ça a mis un peu de temps avant de retrouver les sensations mais ce sont des conditions que j'aime bien. Cette année, tout le monde a commencé à travailler à La Rochelle. On a un groupe beaucoup plus important. On se pousse tous vers le haut et c'est ce qui a changé. Ça fait six ans que je fais du radial. On avait déjà eu ces conditions là sur la toute première SOF et j'avais subi totalement. Je me disais, j'espère que ça ne va pas se repasser cette année et finalement, c'est le contraire. A partir de demain, on aura de la brise. C'est quelque chose qu'on a beaucoup travaillé. Je pense que ça va aller. On sera en finales donc ça va être différent. Les erreurs, elles seront fatales. Etre en tête, ça fait très bizarre. Ça fait trop plaisir d'avoir son prénom sur le tableau et quand on m'a dit que j'y étais, j'étais super contente. C'est le premier jour donc il ne faut pas s'enflammer. »

ISAF Sailing World Cup Hyeres