Match Race Germany Day 3 chez Vannes Agglo Sailing Team. Image copyright Brian Carlin/AWMRT
par Vannes Agglo Sailing Team
Bon ca y est, là on est vraiment « out » !
Nous terminons 8ème à égalité avec le 7ème qui passe en quart de finale…
Retour sur les matchs :
Après 3 procédures annulées, deux heures d’attentes à terre, nous partons à la conquête de nos deux points pour passer en quart. Nous avons en face deux clients : Bjorn Hansen le suédois, 2nd du World Tour 2012, et Phil Robertson 3ème. Pour les deux matchs, on rentre bâbord, autant dire qu’avec avec les neuf tonnes du bourrier, ce n’est pas un avantage.
Bref, on attaque par les krisprolls, on prend une prune sur le départ, mais on ne part pas trop mal. C’est chaud sur le près, ça bastonne au contact, on arrive à la bouée au vent, phase d’arrêt, on le fume bien, on se barre, on enroule la bouée et ON SE BARRE !!!!
Pendant ce temps-là, Bjorn galère, « bretonne » la marque, se vautre dessus, remouille limite le parcours, on exulte puis on se calme, on s’inquiète, on hallucine et on hurle : « iiii thutche ze marque, iiii thutche ze marque !!! ».Pu…, z’ont pas vu les umpires !!! Arg, on se bouge pour creuser encore plus, ça rate, on n’a pas assez de temps pour faire la pénalité à l’approche de la bouée au vent, du coup, on ralentit pour créer une situation. Ça marche bien, la situation est bien là, on reprend une prune… Nous sommes donc obligés d’en faire une tout de suite, après c’est bâché !
Là, on est bien verts, mais il y a peut-être une petite chance sur les égalités… Allez, on lâche rien, faut se battre !
Contre Phil, on part bien mais pas forcément du bon côté. Les Kiwis sont devant à la bouée au vent, devant à la bouée sous le vent, devant sur le second près, et puis à la bouée au vent, tintintin, Pierre-Antoine arrive sans se presser, passe entre les kiwis et la marque (sur laquelle le Bjorn s’est vautré comme un…), et on se retrouve peinard en tête et nous gagnons le match !
Bilan :
Comment analyser le schmiclick ? C’est la faute des umpires ? C’est la faute du mental ? C’est la faute du manque d’entraînement, des nuits dans le camions ? On n’est pas bons ?
C’est peut-être un peu de tout, hein ?!
Mais pour le moment, ça fait du bien de râler sur le corps arbitral ! Ça soulage, ça détend…
Pour infos, quand les umpires demandent à Bjorn s’il a touché la bouée, bin il dit oui… Honnête le suédois et même s’il est cool, ça fait un peu mal.
Allez ! Dans une semaine, c’est la Corée et on pourra se rattraper !
Kenavo tous !
Merci à Alice et Bertrand pour le soutien moral. Merci à tous, ne prenez pas du retard sur le sommeil cette semaine, en Corée y a du décalage horaire la semaine prochaine !
Vannes Agglo Sailing Team
Alpari World Match Racing Tour