Thursday 23 May 2013

MOD70 : « Un convoyage profitable» pour Virbac Paprec 70

© J.Vapillon/ Virbac-Paprec Sailing Team

par Anne-Charlotte Meyer

Parti vendredi soir de Lorient, l'équipage de VIRBAC-PAPREC 70 s'est amarré ce midi dans le vieux port de Nice après avoir parcouru 1700 milles (3148 km). Le convoyage s'est bien passé, une belle répétition générale sur l'Océan Atlantique et la Mer Méditerranée avant la Route des Princes dont le départ sera donné le 9 juin prochain de Valence. Les équipiers en ont profité pour travailler ensemble des points spécifiques à bord du multicoque bleu. A son arrivée, le skipper niçois nous confie ses impressions.

Un convoyage profitable
JP : « Avec mon équipage, nous avons profité de ce convoyage pour travailler la cohésion d'ensemble, la vie à bord et l'optimisation des quarts. Je ne vous en dirais pas plus pour éviter de dévoiler les données stratégiques. On garde quelques secrets pour nos concurrents (rires).

Nous avons rencontré des conditions de navigation variées voire difficiles au vent de travers ce qui était très intéressant pour progresser aux différentes allures possibles. Nous avons discuté de la performance et bien optimisé les réglages. Pour notre prochain rendez-vous, nous n'aurons pas le vécu d'autres équipages mais nous avons des apports de gens d'expérience et nous allons faire de notre mieux, cela va être intéressant !»

© J.Vapillon/ Virbac-Paprec Sailing Team

Une arrivée majestueuse dans le port de Nice
JP : « Nous sommes arrivés à Nice sous un beau soleil, cela fait plaisir. C'est sympa de naviguer à nouveau sur cette Mer qui m'est chère et qui me rappelle de nombreux souvenirs. L'arrivée dans le vieux port de Nice est majestueuse, on découvre cette belle ville. Dès demain, je vais présenter VIRBAC-PAPREC 70 à mes sponsors et partager de beaux moments avec eux. Je suis heureux de pouvoir aller à la rencontre à domicile de mes partenaires niçois et azuréen. »

Jean-Pierre Dick