Thursday 21 October 2010

A Tour of Brittany Before the Route du Rhum by Prince de Bretagne



Lionel Lemonchois left the pontoons of Lorient in the early afternoon today, for St Malo where the boats are expected by noon on Friday at latest. After that the countdown to the start of the Route du Rhum-La Banque Postale, on Sunday, 31 October at 13h02 will commence


Prince de Bretagne, © MOCHET Marcel

by Prince de Bretagne media

Lionel Lemonchois a largué les amarres de Lorient en début d'après-midi aujourd'hui, pour gagner Saint Malo où les bateaux sont attendus au plus tard vendredi à midi. Dès lors, le compte à rebours sera lancé jusqu'au départ de la Route du Rhum-La Banque Postale, dimanche 31 octobre à 13 h 02.

Un convoyage paisible


Prince de Bretagne, © MOCHET Marcel

La météo est plutôt clémente sur la Bretagne, un peu trop même si on en croit Lionel Lemonchois qui a choisi de quitter Lorient un peu plus tôt que prévu. «Ça va se faire plutôt dans la pétole et il va faire froid, du coup, on prend nos précautions pour y aller sans le stress du rendez-vous manqué. Ça va nous permettre de faire le tour du bateau tranquillement et de finaliser deux ou trois petits trucs ». Après un tour de Bretagne, durant lequel il longera le territoire des producteurs de Prince de Bretagne, le Multi50 est attendu au port de la Cité des Corsaires dans la soirée de jeudi.


Lionel Lemonchois on board Prince de Bretagne, © MOCHET Marcel

Chasse au poids


Prince de Bretagne, © MOCHET Marcel

«Tout est à bord » explique Lionel, «à part mon sac avec mes vêtements et les aliments frais, notamment les légumes bien sûr ». Concernant le nombre de repas embarqués, Lionel reste évasif : «Je ne sais pas encore pour combien de jours en mer nous allons prévoir, en revanche, je ne vais pas tomber dans le ridicule et ne pas en embarquer assez. J’ai tendance à toujours en prendre trop depuis que j’ai fait cette mauvaise expérience de manquer de nourriture pendant trois ou quatre jours pour diminuer le poids du bateau d’un kilo. Ça ne vaut vraiment pas le coup, c’est désagréable et inutile. Quand ça t’est arrivé une fois, tu t’en souviens. La chasse au poids sur Prince de Bretagne, ça fait six mois que nous nous y employons et deux ou trois repas en plus ou en moins ne vont pas augmenter ou diminuer son potentiel».


Prince de Bretagne, © MOCHET Marcel

Prince de Bretagne


Prince de Bretagne, © MOCHET Marcel

Situé en Bretagne Nord, dans un terroir traditionnel de production légumière, Prince de Bretagne, qui exporte dans plus de 23 pays, est le porte-drapeau d'une filière : recherche, production, commercialisation, marketing, communication et école de formation fruits et légumes. Marque leader dans le monde des fruits et légumes frais, avec une gamme de 25 produits, et 2500 exploitations, Prince de Bretagne est au service du consommateur pour lui donner le meilleur en termes de sécurité, santé et saveur.


Prince de Bretagne, © MOCHET Marcel

Prince de Bretagne sailing team
La Route du Rhum - La Banque Postale