Wednesday, 9 March 2011

BWR: La gueule du loup




Loick Peyron up the mast of Virbac Paprec 3 at night. Image copyright Virbac Paprec 3.

par Anne-Charlotte Meyer

J+67. Virbac-Paprec 3 attaque la phase finale du contournement de l'anticyclone, partie la plus délicate à gérer car les vents sont évanescents. Joint au téléphone cet après-midi, JP a confiance dans son option. Il reconnait que c'est angoissant mais la voix est reposée et assurée. Dans 24h, Virbac-Paprec 3 devrait sortir de la « gueule du loup».

Extraits :
« Nous nous jetons dans la gueule du loup en rentrant doucement dans l'anticyclone. Nous verrons à quelle sauce il nous mangera. Nous avons réussi à bien nous décaler dans l'Est et allons passer les hautes pressions au portant dans les prochaines 24 heures. Je pense que notre décalage dans l'Est par rapport à Mapfré est intéressant. Pour l'instant, c'est normal qu'il revienne et j'espère q! ue nous allons repartir plus rapidement. C'est logique mais angoissant !

Nous passons beaucoup de temps sur le pont pour régler le bateau. Nous essayons aussi de faire des breaks pour décompresser. Je regarde des petits bouts de films par-ci par-là : j'ai fini « Mesrine » et j'ai commencé « l'Auberge Espagnole ». Il porte bien son nom celui-là avec toute l'armada ibère derrière nous !

Nous observons du coin de l'œil Renault. Ils font une belle course sur l'ancien bateau de Loïck. Neutrogena est pas mal non plus. On observe aussi le tour du monde de Thomas Coville. On va bientôt l'appeler quand il croisera dans les parages. »

Classement à 15h:
1. Virbac-Paprec 3 à 5316,6 milles de l'arrivée
2. Mapfre à 170,4 milles du leader
3. Renault à 132 4,5 milles du leader

Virbac Paprec 3
Barcelona World Race