Wednesday 23 March 2011

BWR: Tempo capverdien




Virbac Paprec 3. Image copyright Virbac Paprec 3.

par Anne-Charlotte Meyer

J+81. La remontée de l'Atlantique nord de Virbac-Paprec 3 ressemble à un air de Cesaria Evora : doux, chaloupé et coloré. Virbac-Paprec 3 glisse dans un vent modéré au près au large de l'Archipel du Cap Vert et tangue dans une mer d'alizé très bleue. Le tableau est idyllique mais le duo est très concentré sur la stratégie et le combat avec les espagnols. « Ils seront tenaces jusqu'au bout ! Nous aussi ca tombe bien » précise JP dans un court message envoyé à son équipe ce midi. Le tempo est donné !

JP joint au téléphone à 16h

« Tout va bien à bord. Nous remontons tranquillement au près au large de l'archipel du Cap Vert. Le point positif est que nous avons réduit le latéral entre Mapfré et nous. Ils sont quasiment à 350 milles derrière nous dans n! otre axe. Devant nous, il y a un anticyclone qu'il va falloir contourner. On étudie la question avec Loïck comme à notre habitude. On discute, on pose le pour et le contre et on tranche ensemble pour une décision collégiale. Il y a des choix à faire !

Nous gardons un rythme ‘course autour du monde au contact'. Autant te dire que nous sommes au taquet ! Par contre, nous sommes très attentifs à l'alimentation et au sommeil. C'est crucial pour être très en forme pour le final. C'est sympa de croiser les Iles du cap Vert, j'y étais allé après la Barcelona World Race 2007 pour récupérer et me promener sur ses belles plages et ses magnifiques montagnes. Avant de se coucher, Loïck m'a dit qu'il sentait les effluves de l'Archipel. Moi, j'ai beau mettre le nez dehors, je ne sens rien pour l'instant. »

Classement à 15h
1. Virbac-Paprec 3 à 2 353 milles du leader
2. MAPFRE 2 à 219 milles du leader
3. Renault à 965 milles du leader

Virbac Paprec 3
Barcelona World Race