Thursday, 24 March 2011
Transat Benodet-Martinique: Les CCI s'investissent dans la Transat Benodet-Martinique
Manuel Baudouin Président de la Chambre de Commerce et de l'Industrie de Martinique, © CCIM.
Chambre de Commerce et d'Industrie de Quimper Cornouaille
"La CCI de Quimper Cornouaille et ses partenaires s'engagent encore davantage dans cet événement nautique. Elle devient cette année un acteur majeur dans l'organisation du village par la mise en place de moyens dédiés.
Parallèlement, la chambre a prévu autour de la thématique « Entreprendre en Cornouaille», un large programme d'animations pour le grand public et les entreprises. Citons : des conférences professionnelles sur le thème des innovations, de l'économie, et plus particulièrement « le très haut débit fixe et mobile ; des ateliers sur les usages ipad, télé 3D »; « l'alimentation dans la compétition de haut niveau », « la transmission d'entreprise ». Les équipements et savoir-faire cornouaillais seront également au premier plan au travers de démonstrations et d'animations : compétitions et initiations au Golf de l'Odet, salon des chantiers nautiques cornouaillais…
C'est aussi un véritable « plateau média » qu'accueillera le stand CCI avec le « Journal de la Transat », un rendez-vous quotidien sur la course, les animations, les vacations de skippers… Enfin des concerts offerts par des sponsors et la CCI se tiendront le samedi 2, vendredi 8, et samedi 9 avril."
Une programmation à découvrir d'ores et déjà sur le site www.transat-cornouaille.com
Chambre de Commerce et d'Industrie de la Martinique
"Organisée à l'initiative de la CCI de Quimper Cornouaille et du Comité Martiniquais du Tourisme, cette transat représente une exceptionnelle opportunité et une nouvelle occasion de s'ouvrir sur des horizons nouveaux et - pourquoi pas - de nouer des alliances durables.
Près de 3474 milles, une vingtaine de skippers en solitaire, 18 jours pendant lesquels des hommes, frappés du goût de l'effort, du dépassement de soi et de la persévérance, s'affronteront sur l'océan Atlantique.
Sur terre et à l'arrivée, la CCIM, acteur majeur du développement économique de la Martinique, entend bien participer à cette nouvelle aventure. Et cela, pour deux raisons au moins.
A l'image des valeurs que véhiculent les skippers, les ressortissants de la CCIM, chefs d'entreprise et acteurs du développement se doivent de garder le cap face à tous les aléas de la vie économique.
De plus, en tant que gestionnaire du Port et de l'Aéroport, la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Martinique ne pouvait que s'enorgueillir de recevoir la première édition de cette transat qui mettra à l'honneur ces hommes d'exception au Terminal croisière de la Pointe Simon à Fort de France.
Outre les équipements qu'elle est en mesure de mettre à disposition, la CCIM invite non seulement ses 24 000 entreprises-ressortissantes, mais aussi et surtout la population tout entière, à participer à cet évènement en démontrant, s'agissant des premières, leur savoir-faire professionnel dans les hôtels, les restaurants, les transports, les musées, les loisirs, etc, et s'agissant des martiniquais, leur capacité à bien accueillir ces héros de la mer.
Souhaitons que la conjugaison harmonieuse de ces différents acteurs, constitue l'acte fondateur de la reconnaissance officielle, par tous les acteurs concernés, le 8 janvier 2011, en présence du Président de la République française, du Tourisme comme axe prioritaire du développement économique et social de la Martinique."
Manuel Baudouin
Président de la Chambre de Commerce et de l'Industrie d'Industrie de la Martinique
Transat Benodet-Martinique