Saturday, 2 July 2011
Tour de France à la Voile : Retour en France Difficile pour TPM
TPM. Image copyright JM Liot/TFV
par TPM media
L'arrivée au port de Calais n'a pas été des plus appréciées par nos régatiers : des fichiers météo qui se contredisent, une petite heure de spi, et le reste du parcours au reaching et au rappel ... Nos équipiers n'ont malheureusement pas su tirer leur épingle du je, et arrivent 10ème à Calais.
Le départ a été difficile : le vent ne correspondait pas aux attentes de Fabien Delahaye, navigateur du bord, et le Toulon Provence Méditerranée se retrouvait bloqué. Après la bouée de dégagement, certains prenaient l'option très audacieuse, mais payante, du large, et d'autre empannaient de suite. TPM, gêné par des concurrents, ne pouvait les suivre et restait au milieu. Les places étaient chères sur ce coefficient 2, et les M34 ne lachaient rien. 14ème et avant dernier de la flotte au pointage de minuit, Fabien Henry et ses hommes bataillaient ferme et remontaient jusqu'à la 10ème place ce matin. Ile de France remporte sa deuxième étape consécutive devant Oman Sail et Crédit Mutuel Bretagne.
Aujourd'hui, la flotte du Tour de France à la Voile est au repos pour récupérer de cette nuit, et se préparer aux parcours bananes de demain matin.
TPM-COYCH
Tour de France à la Voile