Sunday, 20 March 2011
Solo Figaro Massif Marine : Jeanne Grégoire 5e de la Solo Figaro Massif Marine 2011 !
Jeanne Grégoire. Image copyright Gerald Veniard/Transat AG2R/BPCE.
par Voile Banque Populaire media
Aujourd'hui à Port Olona, s'est achevée l'édition 2011 de la Solo Massif Marine, course préparatoire et qualificative à la Solitaire du Figaro, organisée par les Sports Nautiques Sablais. Partis jeudi dernier des Sables d'Olonne, les 24 concurrents engagés voyaient, une heure après le franchissement de ligne, Jeanne Grégoire en tête du classement. La navigatrice, très en jambes et tenace, navigant au coude à coude avec ses adversaires, signe une belle 5e place.
Des écarts très serrés
Annoncée comme prometteuse dès le départ, a vec une liste d'en gagés ex ceptionnelle, cette édition aura gardé toute son intensité jusqu'au bout. Les derniers milles dans un vent entre 12 et 15 noeuds amenant une tension perceptible pour la tête de flotte. Les écarts très serrés entre les 4 premiers montrent à quel point la Solo Figaro Massif Marine demeure une course de qualité et une belle entrée en matière pour préparer La Solitaire du Figaro 2011.
Jeanne Grégoire, à la barre du Figaro Banque Populaire, termine à la 5e place devant 20 figaristes. Qualifiant la navigatrice picarde de "tenace et acharnée", les organisateurs n'ont pas tort. En tête de la course dès la bouée de dégagement, Jeanne affiche une belle forme et, toujours heureuse de partager ses aventures avec le public, raconte : "c'était très très intense et surtout très intéressant. C'est un bon entraînement, c'est la première fois que je passe la bouée de dégagement en première position alors quelle joie ! En plus d'être fière d'avoir réalisé une belle performance, j'ai mis le doigt sur deux trois choses à régler et clarifier lors de mes prochains entraînements. Je me sens très bien, j'ai vraiment hâte de débuter la saison et il me tarde d'être à Bénodet* !"
C'est le navigateur Nicolas Lunven, qui avait participé à une Transat en double aux côtés de la navigatrice, qui remporte la course à quelques petites minutes de ses poursuivants.
Classement général :
1 - Nicolas Lunven (Generali)
2 - Lobato (Roff) à 1mn 10 sec
3 - Anthony Marchand (Espoir Région Bretagne) à 2mn
4 - Fabien Delahaye (Port de Caen Ouistreham) à moins de 4mn
5 - Jeanne Grégoire (Banque Populaire)
etc...
* Source : organisation.
* Benodet : départ le 10 avril 2011 de la La Transat Bénodet - Martinique (course en solitaire).
Voile Banque Populaire
http://solofigarolessables.blogspot.com