Sunday, 19 June 2011

Record SNSM : AKENA Vérandas sur le Record SNSM



- Arnaud Boissières et Gérald Véniard participeront au Record SNSM dimanche 19 juin à bord du 60’ AKENA Vérandas
- Objectif : battre le record en IMOCA détenu par Armel Le Cléac’h sur Brit’Air l’an passé
- La musicienne et interprète Diane Tell embarquera sur le monocoque sablais



AKENA Vérandas. Image copyright Nicholas Michon.

par Aurélie Bargat

Participer au Record SNSN est presque devenu une tradition pour Arnaud Boissières qui a déjà disputé l’épreuve à trois reprises. Dimanche 19 juin, le skipper d’AKENA Vérandas sera une fois encore au départ de cet évènement nautique destiné à promouvoir la sécurité en mer.

Si le succès est au rendez-vous de cette 7ème édition - 70 voiliers ont répondu à l’appel- en IMOCA, le 60’ Vendéen devra faire cavalier seul sur les 360 miles de la double boucle St Nazaire – Ste Marine. Le suspens ne sera pas moins riche pour autant puisqu’ à bord il faudra se battre contre un chrono et tenter de pulvériser le record de 31h30’05’’établi dans cette catégorie par Armel Le Cléac’h sur Brit’Air l’an passé. Un défi qu’Arnaud s’apprête à relever, épaulé par Gérald Véniard. Les deux hommes ont choisi de s’aligner en duo sur cette régate pour continuer leur préparation à la Transat Jacques Vabre 2011. Toujours dans cette optique, ils s’élanceront fin juillet des Sables d’Olonne et prendront le large en direction des Açores.

Le Record SNSM, par son petit parcours et son format de course- une nuit plus une journée passées en mer- présente donc un double intérêt pour les deux complices : « C’est une belle course le long des côtes bretonnes au format intéressant. Ce sera un bon tour de chauffe pour préparer notre grande nav’ de cet été et s’entraîner pour la Transat Jacques Vabre. C’est très bien pour partir au large de faire au moins une nuit en mer plus une journée complète. C’est un petit parcours avec beaucoup de manœuvres, nous allons être obligés d’être sur le qui-vive pour changer de voiles régulièrement. Mais nous sommes super motivés pour battre le record de Brit’Air, un concurrent virtuel en quelque sorte. Il n’y a plus qu’à espérer que les conditions soient bonnes.» explique Cali. Le coup d’envoi de la course sera donné dimanche entre 18 et 19h.

Diane Tell à bord d’AKENA Vérandas :
Diane Tell, musicienne et interprète des titres « La Légende de Jimmy » ou encore « Ah si j’étais un homme » est l’invitée de marque d’AKENA Vérandas sur le Record SNSM. La chanteuse embarquera à bord du monocoque sablais aux côtés d’Arnaud et Gérald dimanche à Saint Nazaire. Cette nouvelle ravit les deux intéressés : « nous sommes très contents que Diane Tell fasse le Record SNSM avec nous. Elle m’a dit qu’elle naviguait un peu. Ca va être super sur le bateau » s’enthousiasme Arnaud.

AKENA Vérandas
Le Record SNSM