par Sarah Fraisse
Après le Tour de Belle-Ile, le Team sera au départ de l’ArMen Race, le jeudi 9 mai à 14h, sur le plan d’eau de la Trinité-sur-Mer. La 3e édition rassemble plus de cent participants, professionnels et amateurs, pour un parcours de 300 à 360 milles sans escale. L’équipage de la différence est plus que motivé pour continuer cette incroyable aventure.
Un beau parcours attend les concurrents de l’Armen Race : Guérande, I’Ile de Sein, Belle-Ile, l’Ile d’Yeu et enfin retour dans la baie de Quiberon. Du Mini 6.50 à l’IMOCA, en passant par les Maxis trimarans, la flotte est très hétérogène. Accueilli chaleureusement par l’organisation de la course, le Team embarque un équipage différent de celui du Tour de Belle-Ile. Les vingt équipiers du VOR60 ont chacun leur planning, afin de varier les configurations d’équipage. Sur l’ArMen Race, le Team passe à la vitesse supérieure : deux jours et une nuit en mer en course dans des conditions de vent soutenues. Une nouvelle étape dans la connaissance de ce bateau de l’extrême et dans la construction de la performance.
Yann Riou, media man sur Groupama 4 lors de la Volvo Ocean Race 2011-2012, embarque à nouveau pour filmer l’équipage pour le documentaire qui sera diffusé sur TF1 et Ushuaïa TV. Si le Team Jolokia termine la course de jour, un échange avec le public est prévu sur le podium. Le VOR60, visible au môle Caradec, sera ouvert au public pour des visites le samedi après-midi. La remise des prix suivra le dimanche 12 mai à 12h30, sur le village.
La prochaine course du Team : le Record SNSM, les 23, 24 et 25 juin à Saint-Nazaire.