Saturday 11 May 2013

Solo Concarneau : Jean-Pierre Nicol en confiance

Bernard Controls. Image copyright JM Liot

par Bernard Controls media

Jean-Pierre Nicol a participé en début de semaine à la Solo Concarneau qu’il a interrompu volontairement après avoir mené la première partie de la course dans le trio de tête, aux côté de Jeremy Beyou et Morgan Lagravière. Le skipper de Bernard Contôls s’est même emparé de la tête de la flotte au passage de la Pointe du Raz, avant de subir une baisse de pression météo qui permit au groupe de bateaux engagés plus au sud de reprendre les commandes de la course. Jean-Pierre a décidé de suspendre sa course non en raison d’une avarie, mais pour éviter de subir des vents de 30 noeuds annoncés et de préserver ainsi son jeu de voile neuf, dans la perspective de la Solitaire.

Paré pour la Solitaire

Jean-Pierre qui naviguait pour la première fois avec son nouveau jeu de voile, se sent de plus en plus à l’aise avec son Figaro et très en confiance à quelques semaines du départ de la Solitaire du Figaro. Jean-Pierre Nicol : » Mon objectif sur cette course était de travailler la vitesse, de tester mon nouveau jeu de voile et de valider les réglages de mon mat. C’est chose faite et je suis très satisfait de mon bateau qui a désormais une bonne glisse, notamment sous spi. Je me sens donc assez en confiance car je sais que je n’aurai pas de déficit de vitesse au portant par rapport aux bateaux d’ordinaire plus rapide à cette allure « .

D’ici une dizaine de jours, Jean-Pierre mettra le cap sur Bordeaux pour le départ de la Solitaire du Figaro qui partira le 2 juin prochain.

Jean-Pierre Nicol
Solo Concarneau