Thursday 9 May 2013

Solo Concarneau : Paul Meilhat, Skipper Macif 2011, remporte la Solo Concarneau

Paul Meilhat, Skipper Macif 2011. Image copyright MA Prestation

par Skipper Macif media

Le plateau était relevé au départ le lundi 6 mai à 15h00, avec 30 skippers prêts à se jauger à trois semaines du départ de la Solitaire du Figaro. Paul Meilhat, Skipper Macif 2011, est parti serein pour sa 2e participation à cette épreuve, juste soucieux de bien faire et de montrer à ses camarades qu’il faudrait compter sur lui cette année. C’est chose faite et Paul s’impose en franchissant la ligne devant Concarneau ce mercredi 8 mai à 20 heures, 1 minute et 52 secondes, devant Nicolas Lunven et Armel Le Cleac’h qui complètent le podium.

Les réactions de Paul à l’arrivée à Concarneau :

« Je me sentais bien et cette victoire est une petite revanche sur la Solo Arrimer, mais aussi sur cet hiver que j’ai passé à me remettre en forme physiquement. C’est un déclic, je tourne la page et c’est reparti. Je suis au taquet et ça me met forcément en confiance à quelques semaines de la Solitaire. Je prends beaucoup de plaisir et je pense que ça fait partie de la victoire ; j’ai bien aimé cette épreuve malgré la difficulté. Je suis également fier de remporter le trophée Guy Cotten aujourd’hui. Je le connaissais personnellement et c’est quelqu’un qui portait des valeurs de simplicité et de travail. C’est un grand honneur.»

Retour aux entrainements

Loin de se reposer sur ses lauriers, Paul Meilhat sera dès demain au Grand Prix de l’Ecole Navale, à bord du M34 Région Ile de France, alors que Fabien Delahaye, Skipper Macif 2012, continue à naviguer en Class40. Tout juste sacré vainqueur du Grand Prix Guyader à bord de GDF-SUEZ, le voici à La Trinité-sur-Mer. Dès demain, Fabien prendra le départ de l'Ar Men Race, deuxième épreuve à bord du Class40 de Sébastien Rogues. "J'ai activement suivi la course de Paul et souhaitais le féliciter pour sa belle performance ! Régater ainsi à quelques semaines du départ de La Solitaire, cela met forcément en confiance. Tout va bien pour moi aussi niveau résultats ! On a remporté le Grand Prix Guyader et on a hâte de partir demain sur l’ArMen Race ! Je remets les pieds sur mon Figaro dès lundi prochain, et avec Paul, nous participerons au dernier stage d’entraînement avant la Solitaire. »

Skipper Macif
Solo Concarneau