Thursday 9 May 2013

Solo Concarneau : Nicolas Lunven - Deuxième avant la Solitaire !

Image copyright Barbara Bernard

par Nicolas Lunven media

Le vainqueur de la Solitaire du Figaro 2009, Nicolas Lunven, 30 ans, termine, ce soir, deuxième de la Solo Concarneau derrière Paul Meilhat et devant Armel Le Cleac'h. Le skipper du Figaro Generali, parti lundi après-midi du port de pêche finistérien pour 370 milles, a constamment occupé le top 5 de cette compétition qui regroupait près de 75% de la flotte de la Solitaire du Figaro qui prendra son envol de Bordeaux le 2 juin. Le jeune morbihannais a pris la deuxième place au classement général de la Solo Concarneau dans la dernière ligne droite grâce à une option tactique de haut vol !


Nicolas Lunven, Generali. Image copyright Guillaume Grange/Audialog

Nicolas Lunven à son arrivée à Concarneau après une boucle qui a menée les concurrents entre Yeu et Ouessant : « J’ai la banane ce soir car il y a pas beaucoup de points sur lesquels j’ai progressé par rapport à l’année dernière notamment la vitesse. A la sortie du contournement de l’île d’Yeu, j’avais très peu de retard sur Armel Le Cleac’h et Yann Eliès. J’ai choisi de laisser partir Paul Meilhat et de prendre une option légèrement différente que Yann et Armel. J’ai eu raison car je prends, au final, une belle deuxième place après ma victoire en 2012 sur cette course ».

Resultats
1 20h01'50" MEILHAT Paul SKIPPER MACIF 2011
2 20h14'15" LUNVEN Nicolas GENERALI
3 20h17'13" LE CLEAC'H Armel BANQUE POPULAIRE
4 20h20'00 ELIES Yann GROUPE QUEGUINER LEUCEMIE ESPOIR
5 20h34'00 VILLION Julien SEIXO HABITAT
6 20h37'50" RUYANT Thomas DESTINATION DUNKERQUE
7 20h39'15" MACAIRE Xavier SKIPPER HERAULT
8 20h39'58" DESJOYEAUX Michel T.B.S.
9 20h49'30" BOMBY Henry Christine
10 20h50'22" JOSSIER Nicolas IN EXTENSO experts comptables
...

Nicolas Lunven
Solo Concarneau