Friday, 17 May 2013

Alpari World Match Racing Tour : Fast and Furious

Vannes Agglo Sailing Team competing in Match Race Germany 2013. Image copyright AWMRT/Brian Carlin

par Vannes Agglo Sailing Team

Ce matin, Vannes Agglo Sailing Team commençait la journée par une belle victoire sur l'arrivée au petit déjeuner, avec une courte avance sur l’équipage d’Adam Minoprio. Et oui il n’y a pas de petites victoires et on sent les gars plutôt énervés au saut du lit, impatients d’en découdre avec leurs adversaires. Faut dire qu’on avait bien dormis la nuit précédente dans notre camping-car, bercés par la fraicheur de la nuit, les ronflements d’une bonne équipe de bucheron et surtout le confort de la literie du magnifique Renault Trafic 9 places de Cédric, quasi neuf du haut de ces 210 000 km. Aaaah le caraving, c’est quand même sympa !

Bref je disais, une bonne nuit, un réveil au chant du coq, les pieds dans les starting block et on s’attaque pour le premier match de la journée au quadruple champion du monde. Le match est annulé à la bouée au vent, c’est bête, on l’aurait doublé sur le portant. C’est d’ailleurs ce que ce sacré William fait sur le second match, de nous doubler, alors qu’on menait après un super départ de notre pilote, Pierre-Antoine Schumorvanker. Arhh, un peu pris à froid les Skipailh Bageal, avec un petit manque de speed générale.

Bon après on gagne les quatre matchs contre deux allemands qui ne sont peut-être pas les rois de la piste mais surtout contre Keith Swinton et Adam Minoprio.

La journée est donc positive. On est toujours bien parti, on perd un peu bêtement contre William mais dans l’ensemble ça se passe plutôt bien à bord, on est content d’être là !

A noter deux gros contacts, un contre Minoprio qui prend ½ points de pénalité et l’autre contre un des deux allemands qui va certainement prendre aussi un ½ points de pénalités.

Demain, on commence par deux matchs off et on ré-attaque par le polonais Karoll Jablonski.

Les résultats



Vannes Agglo Sailing Team
Alpari World Match Racing Tour