Jour 2, Match Race Germany 2013. Image copyright Match Race Germany
par Vannes Agglo Sailing Team
Nous remercions activement tous ceux qui nous ont aidés dans cette aventure allemande.
En premier lieu notre coach Bertrand Pacé qui par amitié prend de son temps pour nous épauler sur ce début de world tour. Bertrand a tout fait pour nous aider sur l’eau grâce notamment au moyen nautique mis à disposition par la ligue de voile de Haute Normandie. Merci à Snip Yachting d’avoir mis à disposition leur Bavaria 40 S, magnifique bateau qui d’ailleurs est à vendre (http://www.snip-yachting.com/bavaria/bavaria-40-cruiser-sport.php).
Voilà merci à tous et rendez-vous en Co…. OH STOOOOOOOP !
C’est quoi ce plan !!!!!
On a perdu les quatre matchs aujourd’hui et alors ? Bon c’est pas FINI MER... !
Résumé du jour :
Quatre matchs aujourd’hui, quatre matchs perdus :
On perd d’abord contre le polonais Karoll Jablonski sur un manque de clarté du plan tactique de Cédric sur le départ puis ensuite on se fait hooker sur le départ contre Berntsson et on doit se contenter de la droite, plutôt défavorable... Contre Mathieu Richard, alors que PAM gère au top la fin du départ on réussit à se faire doubler à la bouée au vent en prenant une prune…
Bon là déjà, le genou commence à fléchir. Sur le dernier match, on se remobilise, on se booste, en face, on a un ricain, faut qu’on se concentre sur nos tâches et ça va le faire !
On part pas mal, au premier croisement, on a un avantage, on « leebowte » en franglais dans le texte, mais deux virements plus tard, l’avantage est perdu et au leebow suivant Taylor Canfield nous marche dessus, on a mal, on perd le match. Ca y est le genou est à terre…
Le moral des troupes n’était pas au beau fixe ce soir mais après quelques discussions et calculs savants nous avons de nouveau la rage de gagner !
Il reste deux matchs, on est dos au mur mais si on gagne ces deux matchs on passe en quart.
Il est hors de questions de perdre ces deux matchs ! L’an dernier, nous avons toujours été qualifiés en quart alors c’est pas cette année que ça va commencer ! Enfin on espère…
Bref demain la baston c’est contre Bjorn Hansen et Phil Roberston, des p’tits jeunes, deuxième et troisième du WMRT l’an passé autant dire que ça va être « cruising ».
Allez, KENAVO !
Vannes Agglo Sailing Team
Alpari World Match Racing Tour