Monday 13 May 2013

Tour de Belle-Ile/ArMen Race"Grand Prix de l'Ecole Navale : Actual was there !

Actual. Image copyright Actual

par Actual media

Le Tour de Belle Ile : pour le plaisir

Belle régate, le Tour de Belle Ile permettait cette année au Team Actual, d'accumuler des milles sur le Multi50, seul à courir dans sa catégorie.

L'ArMen Race : Superbe bagarre !

Sept Multi50 étaient au départ de l'ArMen Race, belle bagarre en perspective pour Yves le Blevec et son équipage qui n'en attendent pas moins. Dès le départ, la régate s'annonce au contact, à plus de 20 noeuds dès la ligne passée. Et c'est avec Maître Jacques qu'Actual se confrontera de bout en bout jusqu'à une petite faute de manoeuvre ... Actual termine 2è derrière Maître Jacques. Yves le Blevec : "Ca a été une super bagarre avec Maître Jacques. Vers la fin nous avons fait une bêtise dans une manoeuvre, le bateau s'est arrêté et Maître Jacques s'est échappé. C'était très instructif. Maître Jacques marche bien et j'ai pu débriefer avec mon équipe sur les optimisations à envisager sur Actual. Nous avons poussé le bateau, nous sommes allés vraiment vite. C'était une très belle course, dans des conditions ventées ... Avec l'équipage, nous avons cru à la victoire ... !

Grand Prix de l'Ecole Navale : les filles aussi !

Yves le Blevec avait laissé la barre du Mach 650 Actual à Sandrine Bertho, entourée d'un équipage exclusivement féminin. Après deux week-ends d'entraînement, les filles sont plutôt satisfaites de leur résultat, 5è, et pensent maintenant à élaborer leur projet pour la saison 2014.
Sandrine Bertho : "Nous sommes restées au contact tout du long des courses avec les autres bateaux. Nous avons même pris la tête à trois reprises à la bouée au vent. Notre équipage a très bien fonctionné, nous avons navigué proprement, nous avons toutes eu beaucoup de plaisir à naviguer ensemble, et nous savons que nous avons une bonne marge de progression. Alors pourquoi ne pas monter notre projet en 2014 ? Nous sommes très très motivées !"

Actual