Thursday, 16 May 2013

Mini Transat 2013 : Pierre-François Dargnies (alias Pifou) se lance dans l'aventure de la Mini Transat 2013


par Kairos media

Pifou, ingénieur au sein du team KAIROS poursuit sa préparation en vue de la Mini Transat 2013. Après de longs mois de recherche de partenaires, il vient désormais de regrouper le budget minimum lui permettant d’être au départ à Douarnenez le 13 octobre prochain.

C’est notamment via le site communautaire KissKissBankBank et le soutien de plus de 150 personnes qu’il a pu atteindre cet objectif. « L’engouement autour du projet a été vraiment impressionnant et je suis touché par autant de soutiens, venant de tous horizons ». D’autres partenaires ont aussi permis d’obtenir des sommes plus conséquentes : « KAIROS m’a permis de rencontrer de nombreux sponsors potentiels et je les remercie sincèrement pour leur confiance. Ces entreprises finistériennes croient en mon projet et cela fait vraiment plaisir. »


Bonne Année 2013 par Skypifou

Comme dit Bilou, « La première victoire est d’être au départ… Un grand merci à tous ceux qui par leur soutien technique et financier permettent à Pifou de concrétiser sa participation à la Mini Transat. La ténacité n’est pas proportionnelle à la taille du bateau, et notre jeune skipper fait preuve d’une sacrée volonté dans la gestion globale de son projet. Et les résultats suivent, avec ce joli podium ramené de La Trinité Plymouth. Tout l’équipage de Kairos en est fier et heureux de voir nos partenaires associés à l’aventure de Pifou ».

Toute l’ équipe de KAIROS se joint à Pifou pour remercier tous ceux qui ont soutenus ce projet, les particuliers mais aussi les entreprises WE VAN, RENOSTYLE, SYGESPRO Informatique, GSEA DESIGN, NAVICOM, OCEOPROTEC, l’IGAM et BARAN SAS.

A l’issue des 4 premières courses de la saison, Pifou, à bord de son Nacira n°755, se classe 6ème au classement Mini 2013 provisoire. Cela présage de bons augures pour la saison et la Mini Transat.

Kairos-Jourdain
Mini Transat with Pifou Dargnies
Mini Transat