Friday 17 May 2013

Trophée des Lycées : Banque Populaire soutient les jeunes navigateurs !

Les jeunes sur l'eau. Supplied image.

par Voile Banque Populaire media


Pour la 2ème année consécutive, Banque Populaire accompagne des lycéens qui ont envie d’agir sur le Trophée des Lycées. Cette course organisée par l’UCPA et exclusivement réservée aux lycéens se déroulera du 18 au 20 mai 2013 à la base des sous-marins de Lorient. Et pour sa 24ème édition, c’est Armel Le Cléac’h, le skipper de La Banque de la Voile qui en sera le parrain. Une trentaine d’équipages est attendu !

A travers un projet pédagogique sur le long terme, Banque Populaire soutient les lycéens qui ont la volonté d’entreprendre en les aidant financièrement mais également en les accompagnant sur le développement de ce genre de projets. « Banque Populaire sponsorise onze équipages de différents lycées français et les accompagne dans la durée. L’objectif est évidemment de les aider mais de ne pas tout leur apporter afin qu’ils aient à construire leur projet eux-mêmes. Ils doivent encore trouver leur bateau, établir un budget, rechercher d’autres partenaires et tout mettre en œuvre pour être prêts le jour J. C’est un vrai challenge ! Nous leur mettons le pied à l’étrier mais le projet reste à construire, c’est très motivant pour eux », explique Olivier Thuin, Responsable de projets Marché des Jeunes au sein de Banque Populaire.

Renforcer l’image de La Banque de la Voile auprès des jeunes

La volonté de Banque Populaire de développer l’image de La Banque de la Voile sur le Marché des jeunes est bien réelle. C’est en mettant en place des programmes de sponsoring longue durée auprès de jeunes passionnés de voile qu’elle tend à y parvenir.     
Durant ces 3 jours, Banque Populaire assurera une présence continue auprès des lycéens sur un stand dédié pour leur faire découvrir ses offres bancaires et mettra en place des animations pour créer une interaction avec les lycéens et autres visiteurs du village : concours de winch, visite du nouveau Maxi Banque Populaire, rencontre  avec Armel Le Cleac’h…               
Autour de la course, tout un programme d’activités est également mis en place tant par les organisateurs et les partenaires que par les étudiants eux-mêmes : des défis (Stand-up paddle), des jeux (échasses urbaines), des démonstrations (danse urbaine) et autres animations qui permettront aux visiteurs de passer un bon moment.

Temps forts des 3 jours :
Samedi 18 mai 2013
Visite du maxi Banque Populaire VII pour 64 lycéens
14h – 19h : Ouverture du Village au public
Dimanche 19 mai 2013
10h30 - 18h : Courses
15 h : Départ de l’expédition Tara Oceans Polar Circle
10h – 19h : Ouverture du Village au public
Lundi 20 mai 201310h30 - 12h : Courses
14h - 16h : Venue d’Armel Le Cléac’h
15h : Proclamation des résultats et remise des prix
10h – 15h : Ouverture du Village au public

Liste des lycées inscrits par région :
BASSE NORMANDIE :
Lycée Cours Notre Dame – Douvres-La-Délivrande

BRETAGNE :
Lycée Pierre Guéguin – Concarneau
Lycée maritime d'Étel – Étel
Lycée La Mennais – Guérande
Lycée Kerraoul – Paimpol

CENTRE :
Lycée Sainte Croix - Saint Euverte – Orléans

CHAMPAGNE-ARDENNE :
Lycée Camille Claudel – Troyes

IDF :
Notre-Dame de Sainte-Croix – Neuilly
Fénelon Sainte-Marie – Paris
ENC – Lycée Blomet – Paris
Saint-Jean de Passy – Paris
Henri IV – ParisInstitut Notre Dame – St-Germain

MARTINIQUE :
Lycée Raymond NERIS – Le Marin

NORD-PAS-DE-CALAIS :
Notre Dame des Dunes – Dunkerque
Lycée Saint-Paul – Lille
Marcq Institution – Marcq-en-Baroeul

PAYS DE LA LOIRE :
Lycée Saint-Stanislas – Nantes
Externat des enfants nantais – Nantes

RHONE-ALPES :
Saint-Bonnet – Châteauneuf-de-Galaure
Lycée Stendhal – Grenoble

A propos des offres Banque Populaire pour les jeunes :
Dans le cadre de son partenariat avec la LMDE (La Mutuelle des Etudiants) la Banque Populaire lance une nouvelle convention bancaire à 1 € par mois pour les jeunes adhérents et/ou affiliés LMDE et propose un site original dédié aux étudiants, www.labanquedesetudiants.com, véritable portail d’accès aux solutions Banque Populaire pour leurs projets de vie (gérer son budget, financer ses études, s’installer, financer son permis ou économiser). Depuis ce site, l’étudiant peut découvrir, par exemple, « l’Avance Spéciale Rentrée » de 1 000 € sans frais, des prêts étudiants sans caution parentale ou d’un tiers, la carte NRJ Banque Pop’, première carte affinitaire « jeune » sur les réseaux sociaux (100.000 fans sur Facebook), avec tous ses avantages associés ou encore une offre de caution locative garantissant au propriétaire le paiement de loyers.

Voile Banque Populaire