Thursday 2 May 2013

Eurocat Carnac : Une très belle journée de navigation pour clôturer les 4 jours de régate


The podium in the F18 class at Eurocat 2013. 1. Billy Besson & Jérémie Lagarrigue; 2. Hugh Styles & Richard Mason; 3. François Gabart & Matthieu Vandame.Image copyright Eurocat Carnac.

par Pascaline Samson

Les coureurs se sont rendus sur les zones de course, pour un 1er signal d’avertissement prévu à 9h30. Les conditions étaient beaucoup plus favorables qu’hier puisque le vent soufflait moins fort entre 18 et 20 nœuds mollissant à 15 nœuds avec une mer formée. Les catamarans se sont élancés sur le plan d’eau offrant un beau spectacle lors des passages aux bouées, des envois de spi et aussi lors des magnifiques dessalages.

Sur le rond bleu, les manches se sont enchaînées à un rythme soutenu puisque 4 manches ont été faites.

Image copyright Eurocat Carnac.

Chez les C1, Emmanuel Le Chapelier et Eric Le Bouedec remportent la 1ère place, ils sont suivis des belges Thomas De Somer et August Maene et de leurs compatriotes Arnout et Klaas Victor. Tous les trois naviguaient sur Viper.

Chez les C3 le podium est 100 % français. Les vainqueurs sont Solune Robert et Riwan Perron, sur la 2ème marche du podium Alexandre Molina et Florian Ravon enfin Camille Marteau et Jean Segre complètent le podium.

Chez les C4 Théophile Dumont et Pauline Atienza du Yacht Club de Carnac remportent la victoire. Sur la 2ème marche Lisbeth Buonanno et en 3ème position Louis Rupert de Saint Aubi et William Eaton.

Image copyright Eurocat Carnac.

Sur le rond jaune, 3 manches ont été lancées. Au classement général provisoire. Billy Besson (2ème lors de la sailing world cup de Hyères) et Jérémie Lagarrigue remporte la première place. Les anglais Hugh Styles et Richard Mason montent sur la 2ème marche du podium, enfin François Gabart et Matthieu Vandame complètent le podium. Les hollandais Mischa Heemskerk et Bastiaan Tentij sont 4èmes.

La remise des prix a récompensé les vainqueurs du raid et des courses de l’Eurocat, mais aussi a sacré les champions de France dans les catégories C1 et C3.