Tuesday, 7 May 2013

Grand Prix Guyader : "Une premiere course tres instructive !" - Jean-Pierre Dick MOD70

Virbac Paprec 70. Image copyright Jacques Vapillon/Grand Prix Guyader

par Anne-Charlotte Meyer

Durant quatre jours, l'équipage de VIRBAC-PAPREC 70 a participé à sa première course à l'occasion du Grand Prix Guyader dans la superbe baie de Douarnenez. JP et ses acolytes se sont confrontés pour la première fois à leurs concurrents Maxi comme le MOD 70 Musandam Oman Sail, Prince de Bretagne et Banque Populaire tout au long des parcours côtiers et runs de vitesse. Une belle première pour l'équipage qui se classe deuxième du Grand Prix Guyader dans la catégorie Maxi et décroche ainsi la première place en Mod 70 devant Oman Sail. Eole a joué avec les nerfs des concurrents en invitant la pétole au rendez-vous des derniers parcours côtiers.

Quel bilan tires-tu du Grand Prix Guyader ?
JP Dick : « Ces quatre journées de compétition à bord de VIRBAC-PAPREC 70 ont été très instructives. C'était la première régate du bateau. Avec mon équipage nous sommes heureux de terminer devant notre concurrent Musandam Oman Sail au classement général. C'est un bon début ! Le Grand Prix Guyader est une belle manifestation nautique mêlant différents types de bateaux, kites et autres embarcations. "

Comment s'est comporté VIRBAC-PAPREC 70 ?
« Nous avons eu de belles sensations lors des runs de vitesse, samedi nous étions à plus de 27 nœuds sur une coque, c'était sympa ! L'alternance de parcours côtier et runs de vitesse était intéressante. La navigation dans des airs évanescents nous a permis de tester les réglages fins, la concentration et la cohésion de l'équipage. »

…Et l'équipage ?
« Chacun a trouvé ses marques à bord. Nous avons beaucoup travaillé la synchronisation des manœuvres. L'équipage s'est bien rodé, tout le monde est content de cette première épreuve. Les choses vont s'enchainer assez rapidement car nous participons dès jeudi à l'Armen Race puis à la Route des Princes au mois de juin. De nouvelles occasions de se mesurer à nos concurrents multicoques. »

Jean-Pierre Dick
Grand Prix Guyader