Sunday 12 May 2013

Iroise Cup : Fragile Statu Quo

Sodebo leads the M34s. Image copyright Contin.fr/GPEN

par Sodebo voile media

A la veille de la dernière journée de l’IM34 Iroise Cup, les concurrents ont quitté Camaret pour Lanvéoc-Poulmic, en rade de Brest. Cette ultime étape de ralliement (coef. 2) a été remportée par Groupama 34, suivi de Courrier Dunkerque, Team Oman Sail, Sodebo M34, Bretagne Crédit Mutuel, Nantes Saint-Nazaire, Ile de France et Ville de Genève.

Damien Iehl : « Nous étions deuxièmes en entrant dans la rade de Brest et nous perdons deux places sur des manœuvres un peu hasardeuses et des erreurs de tactique. Sur cette étape, il y a eu de bonnes choses mais aussi de moins bonnes qui nous font finir à la quatrième place. »

Les deux leaders du classement général, les équipages de Franck Cammas et Daniel Souben, confortent jour après jour leurs positions, tandis que les Sodeboys sentent le souffle des Omanais dans leur sillage.

En effet, avec seulement trois points d’écart ce soir, la médaille de bronze de cette Iroise Cup s’annonce bien disputée demain sur les derniers parcours ‘bananes’ lancés à partir de 10h30 dans la rade brestoise. Go, go, go !!!

Classement de l’IM Iroise Cup après 13 manches :
1 – Groupama 34 avec 34 points
2 – Courrier Dunkerque avec 42 points
3 – Sodebo M34 avec 60 points
4 – Team Oman Sail avec 63 points
5 – Bretagne Crédit Mutuel avec 83 points
6 – Ile de France avec 86 points
7 – Nantes Saint-Nazaire avec 94 points
8 – Ville de Genève avec 127 points
9 – Normandie avec 142 points

Sodebo
Volvo Drive-E Race