Monday, 20 September 2010

D35: The Grand Prix Corum Provides a Beautiful Finish to the Challenge Julius Baer 2010


Racing in the Grand Prix Corum. Image copyright Philippe Schiller/MyImage.

The second day of the Grand Prix Corum crowned the winner of the Challenge Julius Baer Banque Populaire and Pascal Bidégorry, followed by Ernesto Bertarelli's Alinghi and Alain Gautier's Foncia. Today, in a convivial ambiance, the Décision 35 convened in front of the Société Nautique de Genève for the first team racing of the season. The Europeans defeated the Swiss by 5 matches to 3

Le deuxième jour du Grand Prix Corum couronnait le vainqueur du Challenge Julius Baer Banque Populaire de Pascal Bidégorry, suivi d’Alinghi d’Ernesto Bertarelli et Foncia d’Alain Gautier. Aujourd’hui, dans une ambiance conviviale, les Décision 35 se retrouvaient devant la Société Nautique de Genève afin de régater par équipe pour la première fois de la saison

by Aurélie Fontanellaz

Dimanche matin, les équipiers du Challenge Julius Baer se préparaient pour un exercice particulier: le Team Race. Aujourd'hui, les marins auront joué sur la rivalité majeure du Challenge Julius Baer. Un Team Européen et un Team Suisse ont donc été créés pour permettre de courir des manches de Team Race d'exhibition à trois contre trois. C'est le skipper qui donnait sa nationalité à son équipage.

La Bise s’est levée durant le briefing du Comité de Course et a ainsi permis aux marins de courir huit manches. Longtemps menés, les Européens l’ont finalement emporté au nez et à la barbe des skippers suisses.

Une jolie Bise a permis au Comité de Course de lancer des départs juste en face de la digue de la Société Nautique de Genève. Les spectateurs étaient au premier plan pour observer les manœuvres et les tactiques de départ. Les affrontements étaient au rendez-vous et bien que le Team Europe ait gagné cinq manches à trois, le Team Suisse a défendu ses chances jusqu’au dernier bord.

Rendez-vous en 2011 pour une nouvelle saison à bord des Décision 35 et de leurs équipages.

Challenge Julius Baer