Friday, 18 March 2011

BWR: Mot du Bord "Speed Test Avec Une Baleine"




Virbac Paprec 3. Image copyright Chris Cameron/DPPI/Barcelona World Race.

par Anne-Charlotte Meyer

J+ 76. 9h. Virbac-Paprec 3 a mis un petit coup d'accélérateur ce matin avec une moyenne de 9,7 nœuds sur une heure après des records de lenteur ces dernières 48 heures. Mapfré est encore tenu à distance : 297 milles. Qu'en sera-t-il dans les prochains jours ? Joint rapidement, Loïck répond calmement : « le Pot au noir est un tapis roulant, comme à Montparnasse, qui avance en même temps que nous. On prend notre mal en patience, on verra bien. Nous sommes constamment sur le pont : une main sur l'écoute et l'autre sur la barre. » En tout cas, cette situation n'empêche pas l'équipage d'écrire avec humour.

Holà,
Dans la torpeur de l'après-midi, nous croisons une majestueuse baleine et son souffle puissant. Il s'engage! un speed test intéressant et nous passons le mammifère des océans alors que notre vitesse ne dépasse pas les 3 nœuds ! La sieste doit être bonne ... Voici un joli rayon de soleil dans une journée sans vent. Il parait que cela n'est pas le Pot au noir, néanmoins cela y ressemble étrangement. Une sorte de Canada Dry du pot !

Il y a mieux à venir semble t'il, et pourtant cette pétole est particulièrement collante. Oui cela se confirme d'heure en heure ; le passage de l'équateur va se mériter chèrement cette année, car ce fameux pot a décidé de nous accompagner vers le nord dans notre remontée. C'est assez dit la baleine ! Je me cache à l'eau.

Adios de Virbac Paprec 3, the blue boat

Virbac Paprec 3
Barcelona World Race