Wednesday, 16 March 2011

BWR:Que du bonheur !




Virbac Paprec 3 in the Atlantic Ocean. Image copyright Virbac Paprec 3.

par Anne-Charlotte Meyer

J+ 74. En navigation dans les alizés au large des côtes brésiliennes, JP et Loïck savourent ces instants de navigation sublimes où Virbac-Paprec 3 progresse à vive allure dans un univers magique. JP nous décrit ces moments de bonheur dans un mot du bord envoyé cette nuit.

Mot du bord de JP :
Un quart de nuit sublime, peut être le plus beau de cette circumnavigation... Un alizé chaud pousse le Virbac Paprec 3, juste 18 à 20 nœuds de vent et le bateau accélère dans chaque vague plus vite encore, 19 à 21 nœuds de vitesse navire. Aucun stress, rien ne force, juste de la douceur et de la vitesse... Good Vibration.

C'est la fête et tout le monde est de sortie : devant dans l'axe, la Grande Ourse avec sa géométrie en casserole! montre la voie. La lune, qui croît en ce moment, donne son joli éclairage et met en valeur de bons gros nuages tout blancs et cotonneux. La mer est un véritable gazon de velours dans laquelle le Virbac-Paprec 3 se fraye le passage, juste de petits tapements de coque sur l'avant et c'est tout.

Je me résonne, cela risque d'être de courte durée car les données du Pot au noir sont tombées, ca a l'air corsé et mou à souhait. Bon, je profite à fond ... Buona notte.

Classement à 5h :
1.Virbac-Paprec 3 à 3536,1 milles de l'arrivée
2.Mapfre à 411 milles du leader
3.Renault à 1536,3 milles du leader

Virbac Paprec 3
Barcelona World Race