Friday, 18 March 2011
Transat Benodet-Martinique: Partenaires - la FFV et la Classe Figaro Beneteau
La Fédération Française de Voile
Jean Pierre Champion, Président de la FFV, © FFV.
"Après la Transat Belle-Ile-en-Mer – Marie Galante, Pen Duick organise une nouvelle régate qui reliera Bénodet à la Martinique. Je suis persuadé que ce nouveau challenge connaîtra un fort engouement auprès des coureurs, des partenaires et des collectivités locales engagés dans ce projet.
Cette course, d'environ 3474 milles, qui sera la première étape du Championnat de France de Course au Large en Solitaire 2011, sera passionnante. En effet, les grands noms de la Classe Figaro Bénéteau seront présents sur la ligne de départ. Et ils sont déjà nombreux à se préparer à cette course dans nos centres d'excellence. Le développement d'un tel événement passe également par l'association de partenaires.
Qu'ils soient privés ou publics, chacun a la possibilité d'apporter sa pièce à l'édifice soit en soutenant un skipper, soit en s'associant à la course ou à la Fédération. La Chambre de Commerce et d'Industrie de Quimper Cornouaille l'a bien compris en soutenant cette transatlantique. En s'investissant aux côtés des régions Bretagne et Martinique, du Conseil Général du Finistère et du Comité Martiniquais du Tourisme, elle saura faire de cette course un événement festif pour l'ensemble du public qui viendra admirer les bateaux avant leur départ et fêter les marins à leur arrivée.
Je félicite l'organisateur qui, grâce à sa collaboration avec les différentes équipes de la Fédération et de la Classe Figaro Bénéteau, a su mettre en place un événement répondant à nos différents critères sportifs et réglementaires.
Je remercie la Classe Figaro Bénéteau pour son dynamisme et les bénévoles pour leur engagement. Grâce à vous tous, nous assisterons à un très bel événement. A tous les participants, je souhaite bon vent."
La Classe Figaro Bénéteau
Henry Graveleau, Président de la Classe Figaro Bénéteau, © Classe Figaro Bénéteau.
"Cette année, La Classe Figaro Bénéteau a le plaisir de voir une nouvelle transatlantique prendre son essor.
Trait d'union entre la Cornouaille et la Martinique cette transat en solitaire organisée par la société Pen Duick verra s'affronter des marins au caractère bien trempé sur des bateaux tous rigoureusement identiques.
Cette épreuve ouvrira la saison 2011 du Championnat de France de Course au Large en Solitaire sur Figaro Bénéteau 2. Les Figaristes s'élanceront de Bénodet, ville bretonne de tourisme et de nautisme par excellence. L'arrivée en Mer des Caraïbes à Fort-de-France entourée des yoles rondes qui font la réputation sportive du pays d'Aimé Césaire sera une première pour une transat de ce type.
Nul doute que l'accueil y sera très chaleureux et coloré. Au nom de l'ensemble des skippers, je remercie les acteurs de ce nouveau défi qui par leur professionnalisme et leur enthousiasme vont nous permettre de vivre une nouvelle aventure passionnante à qui je souhaite de tout cœur une longue vie."
Transat Benodet-Martinique