Tuesday 7 May 2013

Grand Prix Guyader : Première course de VIRBAC-PAPREC 70, première victoire !

Virbac Paprec 70 competing at Grand Prix Guyader. Image copyright Jacques Vapillon/Grand Prix Guyader

par Anne-Charlotte Meyer

Ce vendredi à Douarnenez, JP (Jean-Pierre Dick) et son équipage participaient à la première course à bord de VIRBAC-PAPREC 70 à l'occasion du Grand Prix Guyader. Partis ce matin de Douarnenez pour leur première confrontation avec Musandam-Oman Sail, Banque Populaire, les équipiers de VIRBAC-PAPREC 70 ont réalisé un parcours côtier de 55 milles en mer d'Iroise. Les conditions de navigation étaient agréables, le vent et le soleil étaient au rendez-vous pour cette première journée de compétition. L'équipage remporte l'épreuve du jour, une belle satisfaction pour leur première course à bord !

Première course, première victoire, c'est un symbole sympa ?
JP : « Ce qui est sympa c'est d'arriver premier au classement scratch aussi devant Banque Populaire et Musandam-Oman Sail. Nous avons eu du petit temps au début, un départ assez original mais au final nous avons réalisé une jolie manche. L'équipage fonctionne bien à bord de VIRBAC-PAPREC 70, mes équipiers sont toujours aussi agréables ! Nous sommes contents de cette première journée mais la régate dure quatre jours, il faut rester concentré. »

Vous avez ressenti de belles sensations de vitesse à bord VIRBAC-PAPREC 70 ?
JP : « Cela va très vite à bord de VIRBAC-PAPREC 70, c'est « Luna Park » comme dirait Bilou. Ça propulse, ça propulse ! »

Petit Côtier - Deuxième Journée

Samedi matin l'équipage de VIRBAC-PAPREC 70 a participé à un petit parcours côtier de 19 milles.Après avoir pris un départ prématuré, l'équipage a réparé sa faute et conservé sa concentration pour rattraper les 500 m de retard sur Oman Sail et Banque Populaire, respectivement 1er et 2nd à la première bouée. Tout au long de ces 19 milles, l'équipage à bord de VIRBAC-PAPREC 70 a tout fait pour revenir dans le match sur les deux premiers bateaux. Après une bataille d'empannages au large de Douarnenez, c'est finalement Banque Populaire qui remporte ce parcours suivi d'Oman Sail. Virbac-Paprec 70 se classe troisième. Les équipages ont réalisé cet après-midi des runs de vitesse en baie de Douarnenez. VIRBAC-PAPREC 70 a participé à 6 runs, pour l'instant la meilleure vitesse moyenne était de 26,8 nds. Nous attendons les résultats généraux des runs du jour.

Jean-Pierre Dick
Grand Prix Guyader